La vérité derrière le prix d'un toilettage

Certains trouvent le prix des toilettages trop dispendieux, ne sachant probablement pas pourquoi les salons de toilettage demandent ces prix. Alors voici ce qui se cache sous les prix. - Le loyer du local où se situe le salon de toilettage. Que ce salon se situe dans un commerce ou une résidence, le loyer, l’électricité, le téléphone seront à payer.

En bref : Pour laver un chien, il faut: shampoings, revitalisants, bain, serviettes, table de toilettage, séchoirs, happy hodies.... Faire une coupe ou rasage d’un chien, il faut: table de toilettage, attaches pour le chien, poteaux d’attache, rasoir, lames, adaptateurs pour lames, désinfectant, lubrifiant, ciseaux, peignes, brosses, coupe griffes, nettoyant yeux, nettoyant d’oreilles, poudre pour retirer le poil des oreilles .... Après toilettage, il faut: parfum, foulards et boucles, jouets interactifs pour que l’animal s’amuse, cages ou enclos, gâteries... En surplus, il faut : Livres de toilettage, formations continues, aiguisage lames et ciseaux, réparation du matériel défectueux ou brisé....

Sans parler des assurances, ostéopathie, massothérapie ( car ce métier est difficile pour le dos et les poignets )

Si vous trouvez votre toiletteur dispendieux, il y a une raison, au-delà des choses matérielles, il y a aussi, l’attention portée à l’animal, son écoute, sa douceur, ses formations et son expérience. Le prix ne devrait jamais être la raison de choisir un salon de toilettage, mais bien l’expertise, l’attention portée aux animaux et les références.