Voici pourquoi on ne rase pas un chien à sous-poil


En fait, ce sont des chiens à double poils. La première couche, le sous-poil, sont des poils duveteux, fins et courts ( les plus proches de la peau ) . C'est cette couche que l’animal perd lors de la mue. Cette couche sert à emprisonner l'air et est isolante pour le chien. Elle garde au chaud en hiver et au frais en été.

La deuxième couche de poils, est la couche de finition, elle est composée de poils de garde qui ne muent pas. Celle-ci protège votre animal contre les rayons nocifs du soleil, les intempéries et les piqûres d'insectes.

Maintenant parlons du pourquoi les gens font raser leur chien à sous-poil - L’été car ils pensent que l’animal aura moins chaud, ERREUR!! Les chiens ne transpirent pas par la peau mais par leurs coussinets (un peu) et surtout en haletant si vous le rasez, vous lui enlevez son « air climatisé » de corps... - La plus commune des raisons.... Le chien perd trop de poils sans être plate ou bête ... fallait y penser avant de faire l’achat d’un chien à sous-poil...

Il existe plusieurs options pour la perte de poils surtout lors de la mue ! Un bon toilettage avec un soin mû, produits destinés uniquement à régler la perte de poils lors de la mue ET un bon brossage feront des miracles!!

Le saviez-vous qu’un chien à sous-poil rasé, son poil pourrait ne pas repousser ou par portion seulement Ces chiens n’étant pas destinés à être rasés ... certains après le rasage ne seront jamais comme avant ! Poils clairsemés voire carrément manquants, texture différente...

La seule raison pour laquelle une personne peut avoir besoin de raser son chien à souspoil, serait médicale par exemple un problème de peau extrême. (écrit par Vie de Toiletteuse)