Parlons toilettage fait maison par les propriétaires

Parce qu’on en voit de plus en plus, et pour diverses raisons, les propriétaires décident de couper et même raser leur chien. Vous me direz que c’est une bonne idée ?! Je réponds alors nooooon !!

Voici pourquoi le toilettage expérimental fait maison est une mauvaise idée !! Avec le rasoir vous pouvez couper votre animal avec un rasoir ! Savezvous que le corps d’un chien a plusieurs parties plutôt molles et minces qui peuvent être coupées très facilement. Savez-vous que vous pouvez brûler votre animal avec une lame de rasoir. En rasant, la lame qui frictionne devient chaude et si déposée sur le chien trop longtemps, elle peut causer des brûlures importantes ! Savez-vous qu’une lame en mauvais état est plus propice de mal faire son travail et par ce fait blesser votre animal plus facilement. Que tous les mouvements de votre chien pendant que vous le rasez peuvent créer des coupures.

Les ciseaux ✂ Beaucoup de propriétaires coupent « seulement » les nœuds en tirant le nœud et puis coupent sous le nœud.... sans vérifier où est la peau. Beaucoup veulent dégager les yeux de leur chien mais qu’un seul mauvais mouvement et le ciseau se retrouvent dans les yeux.

Beaucoup de salons de toilettage ont l’option de dégager les yeux et/ou visage entre les toilettages.

Pour sauver quelques sous, vous pourriez blesser gravement votre animal... Même si vous pensez que ces options sont une bonne idée ... pensez à la sécurité de votre chien avant tout. (écrit par Vie de Toiletteuse)