Toilettage en hiver ? C'est oui !

Parlons du toilettage l’hiver !!!

Essentiel pour votre chien ? La réponse est oui

Le toilettage permet au pelage d’accomplir sa fonction première d’isolation beaucoup plus efficacement que s’il est sale, mêlé ou en mauvais état.


Un bon shampoing, hydrate la peau et le pelage asséché par l’air plus sec de nos maisons, et ainsi votre chien aura moins de démangeaisons!


Une autre raison de toiletter votre animal l’hiver est l’accumulation de sel dans le poil. Cette accumulation de sel peut engendrer des problèmes de peau. Un bon shampoing en profondeur enlèvera tout ce sel néfaste.


N’oubliez pas de laisser la coupe de votre chien plus longue l’hiver pour éviter qu’il ai froid trop rapidement. Toutefois, plus le poil est long, plus il nécessitera d’entretien. Vous devez donc trouver LA bonne longueur de poils qui vous convient à entretenir mais qui convient à votre chien aussi


Quoi faire dès le début du temps froid pour bien préparer le chien à l’hiver ?! Il faut lui enlever tout le surplus de poils qui empêche l’air chaud de bien circuler entre la peau et le poil. Un chien bien toiletté aura un meilleur contrôle sur sa chaleur corporelle.


Aussi si votre animal n’est pas toiletté de l’hiver, son pelage deviendra un vrai tapis et fera souffrir votre chien !!!!


Pensez-y !!

Bon hiver :)